Business Objects grimpe de près 5% après les rumeurs de cession

La SSII aurait mandaté la banque d'affaires Goldman Sachs pour organiser sa cession. L'éditeur allemand de logiciels SAP serait intéressé. Le titre a gagné 4,69% en Bourse.

Business Objects serait prêt à se vendre. Selon Le Figaro de samedi, la SSII aurait mandaté la banque d'affaires Goldman Sachs pour trouver un acquéreur. Cinq candidats au rachat seraient sur les rangs, parmi lesquels l'allemand SAP.

Sans préciser les quatre autres repreneurs éventuels, le journal estime que l'éditeur de logiciels SAP serait bien placé pour reprendre l'éditeur franco-américain de logiciels de gestion des bases de données. Les deux groupes pourraient entrer dans des négociations exclusives dans les prochaines semaines et conclure une vente "prochainement".

Cela faisait plusieurs mois que des rumeurs évoquaient des OPA par des géants du secteur, tels que IBM ou Oracle, sur le groupe franco-américain. Mais Business Objects avait jusque là maintenu sa stratégie de croissance externe en multipliant les rachats. Cette nouvelle rumeur séduit les marchés: le titre a grimpé ce lundi de 4,69% à 32,56 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.