La Commission européenne enquête sur le rachat de DoubleClick par Google

Les services de la concurrence de Bruxelles ont annoncé mardi l'ouverture d'une enquête approfondie sur le rachat de DoubleClick, la régie publicitaire en ligne, par le moteur de recherche sur Internet.

D'un montant de 3,1 milliards de dollars, cette opération vise à renforcer les capacités de Google, le moteur de recherche et fournisseur de services Internet en tous genres, dans les prestations de services publicitaires.

Or, selon la Commission, ce rachat "entraînerait des problèmes de concurrence sur les marchés de la commercialisation et de la gestion des annonces publicitaires en ligne". Les services de Bruxelles se donnent jusqu'au 2 avril pour analyser notamment si l'opération "pourrait donner lieu à des pratiques restrictives anticoncurrentielles vis-à-vis des acteurs présents sur ces marchés, et de ce fait porter préjudice aux consommateurs".

La rôle de DoubleClick est d'agir comme intermédiaire entre les annonceurs et les éditeurs de sites Internet, en organisant le placement de publicités sur les pages Web.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.