Les sondages continuent de placer Nicolas Sarkozy en tête

Selon les sondages Ifop, CSA, IPSOS et TNS Sofres publiés ce week-end, Nicolas Sarkozy reste en tête des intentions de vote. Suivent, dans l'ordre, Ségolène Royal, François Bayrou et Jean-Marie Le Pen. Le candidat UMP l'emporterait au second tour contre sa rivale du PS.

Les quatre grands sondages réalisés ce week-end sont formels. Ce serait Nicolas Sarkozy qui l'emporterait au second tour contre Ségolène Royal. Selon conclusions d'un sondage CSA, le candidat de l'UMP perd un point à 26% et reste en tête des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle devant Ségolène Royal (PS), à 23% (-2), et François Bayrou (UDF), à 21% (+2). Jean-Marie Le Pen (FN) est stable à 15%, par rapport à la précédente enquête CSA réalisée les 10 et 11 avril. Au second tour, le candidat UMP l'emporterait par 51% (-1) contre 49% (+1) à sa rivale socialiste.

De même, selon un sondage TNS-SOFRES, Nicolas Sarkozy reste en tête. Lui et Ségolène Royal progressent dans les intentions de vote au premier tour, le candidat UMP de 2 points à 30%, la candidate PS de 2,5 points à 26%, tandis que François Bayrou recule de 3 points à 17%, Jean-Marie Le Pen arrive en quatrième position avec 12% d'intentions de vote, en recul d'un point. Au second tour de scrutin du 6 mai, Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal par 52% (-2) contre 48% (+2), selon cette enquête réalisée les 11 et 12 avril. La précédente enquête remonte aux 4 et 5 avril.

Même chose du côté du baromètre électoral quotidien d'Ipsos publié ce dimanche, le candidat UMP arrive toujours en tête des intentions de vote au premier tour avec 29,5% des voix devant Ségolène Royal à 25% et François Bayrou à 17,5%. Jean-Marie Le Pen passe à 13,5%. Nicolas Sarkozy l'emporterait au second tour avec 53% des voix face à la socialiste Ségolène Royal, créditée de 47% des votes.

Enfin, d'après le sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, Nicolas Sarkozy perd un point dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle à 28,5%, tandis que Ségolène Royal en gagne deux à 24% et que François Bayrou en perd un à 18%. Avec 13% des intentions de vote, Jean-Marie Le Pen recule d'un point par rapport au précédent sondage Ifop réalisé les 5 et 6 avril. Au second tour, l'ancien ministre UMP de l'Intérieur battrait la candidate PS avec 53% (-1) des voix contre 47% (+1).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.