Après le succès du vélib parisien, JCDecaux gagne Toulouse

Et un nouveau contrat de vélos en libre service pour la société JCDecaux SA. Elle a annoncé ce lundi dans un communiqué avoir remporté le contrat des vélos en libre service de la ville de Toulouse pour une durée de 15 ans.Le montant n'a pas été communiqué. Le contrat prévoit une première tranche ferme de 135 stations et 1.470 vélos à mettre en place d'ici la fin 2007 puis 3 tranches conditionnelles pouvant porter le tout à 253 stations et 2.400 vélos.C'est la septième ville en France remportée par le groupe français d'affichage et de mobilier urbain qui a aussi lancé ce système de vélos en libre service en Belgique, en Autriche et en Espagne.A Paris, Vélib, lancé le 15 juillet, connait un grand succès. Il enregistre entre 50.000 et 70.000 locations chaque jour en moyenne, et le 21 août, il a franchi le cap des 2 millions de locations. Ceux qui l'ont essayé ne tarissent pas d'éloge sur ce système souple et fiable... a condition de trouver un vélo à sa sttaion ou une place libre pour son vélo sans quoi il faut en chercher une dans les stations environnantes, ce qui fait perdre du temps. A Lyon, le Vélocity de JCDecaux est également une réussite.Comme pour les autres villes, le contrat toulousain prévoit que les mobiliers urbains publicitaires des stations assureront une partie du financement, une autre partie étant prise en charge par la collectivité. Cette dernière encaissera également les recettes de location des vélos.Toulouse innovera avec des vélos qui porteront des publicités, ce qui contribuera également à financer ce service.
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