Aegis fait mieux que le marché au premier semestre

Bon premier semestre pour Aegis. Le groupe britannique publicitaire a publié ce jeudi une croissance organique de 9,6% de son chiffre d'affaires semestriel, une performance nettement supérieure à l'ensemble du marché, grâce à de nouveaux contrats. Le montant net de ces derniers a progressé de 14,8% sur un an à près de 1,5 milliard de dollars, soit 1,1 milliard d'euros. Le groupe a notamment remporté un contrat avec le studio américain de cinéma 20th Century Fox et un autre avec le fabricant américain de produits d'hygiène Johnson&Johnson.Sur les six premiers mois de l'année, Aegis réalise un bénéfice imposable de 41,3 millions de livres sterling, soit 61,20 millions d'euros, en hausse de 8,7%. Son chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 7,7% à 499 millions de livres. Des résultats au delà des attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur un bénéfice imposable semestriel de 40,6 millions de livres pour un chiffre d'affaires de 485 millions. L'annonce de ces résultats semestriels a fait réagir Vincent Bolloré, qui détient près de 30% du capital d'Aegis. L'homme d'affaires s'est dit "déçu du résultat net part du groupe d'Aegis au premier semestre 2007, qui est de seulement 26 millions de livres, en diminution de 18%". Une première déclaration - Vincent Bolloré n'avait jusqu'à présent jamais commenté les performances financières du groupe- qui intervient dans un contexte de guerre froide avec la direction du groupe publicitaire. Le patron français bataille en effet depuis des mois pour obtenir l'entrée de représentants au conseil d'administration du groupe, mais se heurte à un refus caractérisé. Lors de la présentation des résultats, la direction du groupe a ainsi réaffirmé son opposition. En cause : les 30% détenus par Vincent Bolloré dans le capital d'Havas, un concurrent direct d'Aegis. Publicis se renforce dans le marketing mobile avec le rachat de PhonevalleyLe groupe publicitaire français Publicis a annoncé ce jeudi le rachat de Phonevalley, l'agence européenne spécialisée dans le marketing mobile, pour un montant non divulgué. Cette acquisition fait de Publicis "le premier groupe mondial doté d'un réseau consacré exclusivement à la communication mobile".
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