"Subprime" : Warren Buffet blâme les banques

L'investisseur américain estime que les banques ont pris trop de risques. Il ne pense pas, toutefois, que la situation va empirer sur les marchés financiers.

Les banques sont à blâmer pour leur responsabilité dans la crise du "subprime" car elles ont pris trop de risques dans le crédit hypothécaire, déclare l'investisseur américain Warren Buffett dans une interview au journal El Pais publié ce dimanche. "Les banques se sont trop exposées, elles ont pris trop de risques (...) C'est leur faute. Ce n'est pas la peine de blâmer quelqu'un d'autre", insiste-t-il.

"Je ne pense pas que la situation va empirer sur les marchés financiers. Les conditions générales dans le monde des affaires vont empirer, mais cela ne durera qu'un temps", dit-il, ajoutant qu'il n'a aucune idée du moment où la situation va se retourner positivement.

Samedi, dans le magazine allemand Der Spiegel, il avait réaffirmé que les Etats-Unis étaient "déjà en récession" et que celle-ci serait plus longue et plus profonde que ce à quoi s'attendent la plupart des observateurs. L'investisseur avait cependant précisé qu'il n'entendait pas forcément le mot "récession" dans le sens de sa définition économique, c'est-à-dire deux trimestres consécutifs de contraction de l'activité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.