Alitalia affiche une lourde perte avant impôts en 2007

La compagnie aérienne italienne a enregistré l'année dernière une lourde perte avant impôts de 364 millions d'euros en 2007, néanmoins réduite sur un an. Le groupe, en négociations exclusives avec Air France-KLM en vue de son rachat, a prévenu que ses résultats pourraient être pires que prévu cette année.

Alitalia se débat toujours dans de graves difficultés. La compagnie aérienne italienne a dévoilé ce mercredi soir une lourde perte avant impôts de 364 millions d'euros en 2007. Celle-ci est toutefois réduite par rapport à la perte de 605 millions en 2006 qui intégrait une dévaluation de la flotte pour 197 millions d'euros.

La perte d'exploitation s'est élevée de son côté à 203 millions d'euros, contre 466 millions d'euros en 2006. Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté de 2,8% à 4,86 milliards d'euros en 2007 mais ses recettes de l'activité transport aérien ont reculé de 0,4% à 4,36 milliards d'euros.

Mais si la compagnie aérienne a résisté quelque peu en 2007, elle a de nouveau averti que ses résultats pourraient être pires que prévu cette année. Alitalia, qui négocie actuellement son rachat par Air France-KLM, a aussi prévenu que tout retard dans cette opération pourrait l'obliger à accélerer le calendrier de son augmentation de capital de 750 millions d'euros prévu en milieu d'année et nécessaire à sa survie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.