Capgemini : le titre baisse malgré "l'optimisme" affiché pour 2008

Deux semaines après avoir publié un premier trimestre en-deçà des attentes, Capgemini, le groupe de services et solutions informatiques, a déclaré ce mardi être "plutôt optimiste" pour 2008 avec seulement des "signes limités" de ralentissement de l'activité en Europe.

"Le premier semestre sera conforme aux attentes (...) et nous somme plutôt optimistes pour l'ensemble de l'année". Voici les propos tenus ce mardi par Paul Hermelin, le directeur général de la SSII Capgemini, à l'occasion du "TMT Summit" organisé par Reuters (sommet regroupant les principaux acteurs du secteur des technologies, des médias et des télécoms).

"Les chances d'avoir une croissance négative ou proche de zéro au second semestre, a-t-il ajouté, sont plutôt réduites. Le second semestre sera positif". Il a indiqué que le groupe tablait toujours sur une croissance organique comprise entre 2 et 5% en 2008.

Les craintes qui pesaient sur l'activité en Europe se dissipent, Capgemini ne constatant que des "signes limités" de ralentissement, en particulier en Espagne, au Royaume-Uni et dans les pays nordiques. Une situation qui contraste avec le marché américain que le patron de la SSII qualifie être "en ébullition".

Paul Hermelin confirme les prévisions dévoilées par le groupe le 7 mai dernier lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre 2008 au cours de laquelle il avait précisé que la visibilité du premier semstre était extrêmement bonne mais avait était plus optimiste pour le deuxième semestre. Il avait publié ce jour-là un chiffre d'affaires en baisse de 0,9%, inférieur aux attentes. A taux de change et périmètre constant, la croissance s'est établie à 3,7% par rapport au premier trimestre 2007.

A la Bourse de Paris, cet optimiste mesuré ne convainc pas les marchés. L'action Capgemini recule de 3,21% à 41,18 euros à la clôture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.