L'activité de l'hôtellerie marque le pas dans les grandes villes françaises

Selon la dernière étude consacrée par Deloitte au secteur de l'hôtellerie, l'activité dans les onze principales villes de France serait "très mitigée" en ce début d'année. De quoi raviver les craintes de ralentissement sur ce secteur.

"Le début d'année s'annonce très mitigé". C'est le constat dressé sur l'activité hôtelière en France pour janvier 2008 dans la première étude de l'année consacrée à ce secteur par le cabinet d'analyse Deloitte.

Les hôtels haut de gamme de ces villes doivent se contenter d'une stagnation de leur chiffre d'affaires en janvier. Tandis que la hausse de 5 % du revenu par chambre dans l'hôtellerie milieu de gamme est jugée "modérée".

Dans ce contexte, toutes les villes n'affichent pas les mêmes performances. Six des principales villes de l'Hexagone, Paris, Bordeaux, Lille, Rennes, Strasbourg et Toulouse tirent leur épingle du jeu en enregistrant une hausse de leur chiffre d'affaires dans toutes les gammes d'hôtels.

La situation est particulièrement préoccupante sur la Côte d'Azur. L'hôtellerie haut de gamme de cette région du sud de la France "commence cette année par une baisse d'activité" qui n'est pas compensée par la hausse des prix. Dans ces conditions, les baisses de revenus par chambre s'échelonnent de -10% pour les hôtels 2 étoiles, à -16% pour les 3 étoiles, relève l'étude de Deloitte.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.