Performances record pour le spécialiste des engins de chantier Komatsu

Porté par les ventes dans les pays en développement et la santé du secteur minier, le groupe nippon affiche des chiffres en hausse sur le trimestre.

La croissance mondiale pique du nez mais les pays en développement font mieux que résister et l'activité dans les mines et les matières premières dont les prix flambent est en plein essor. Du coup, le fabricant japonais d'engins de chantier Komatsu est en pleine santé.

Il a annoncé ce mardi des bénéfices et un chiffre d'affaires records au premier trimestre 2008-2009 (d'avril à fin juin) avec un bénéfice net en hausse de 2,2% à 57,7 milliards de yens (346 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires a crû de 12,2% à 606,8 milliards (3,6 milliards d'euros). Le bénéfice d'exploitation est en progression de 4,5% à 83,2 milliards soit 492 millions d'euros. Du jalais vu dans l'histoire du groupe.

Pour l'ensemble de l'exercice 2008-2009, le groupe table toujours sur un bénéfice net en hausse de 4,9% à 219 milliards de yens et sur des recettes en progression de 15% à 2.580 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.