Icade négocierait la vente d'une large part de ses logements, la société dément

30.000 à 35.000 logements vendus d'un bloc, sans appel d'offre ni consultation du conseil d'administration, seraient en passe d'être cédés à un pool de sociétés d'HLM dont 3F. Icade dément.

Icade, la foncière de la Caisse des Dépôts (CDC), pourrait annoncer la semaine prochaine la vente d'un important portefeuille de logements. La société envisageait ces derniers mois, la cession sur quatre ans d'un portefeuille comportant un peu plus de 14.000 logements. Projet qui intéresserait plusieurs organismes.

Selon nos informations, Icade pourrait finalement vendre une part plus importante de logements, représentant l'essentiel du pôle Icade Foncière. En l'occurence, 30.000 à 35.000 logements vendus d'un bloc, sans appel d'offre ni consultation du conseil d'administration seraient en passe d'être cédés à un pool de sociétés d'HLM dont 3F. Une réunion mercredi prochain est prévue à cet effet.

A la Caisse des Dépôts, on confirme simplement "l'existence de négociations avec plusieurs organismes pour la vente des logements conventionnés. On n'exclut pas l'extension de ces négociations, même si pour l'heure aucun accord n'a été trouvé avec les partis intéressés.

Icade de son côté a publié samedi un communiqué pour démentir être en négociation sur la cession d'un bloc de 30 à 35.000 logements. "Quelque puisse être l'intérêt que présente ce patrimoine pour les bailleurs sociaux, Icade n'a reçu aucune proposition d'achat de la totalité de son patrimoine logements".

La société indique qu'elle "poursuit sa stratégie de vente de logements telle qu'elle l'a communiquée au marché et conformément aux orientations débattues en Conseil d'administration. Cette politique consiste en la vente de 14.500 logements en bloc à des ESH (Entreprises Sociales pour l'Habitation) ; des promesses sont en cours de signature."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.