Lafarge envisage d'investir un milliard de dollars en Inde

Le cimentier français voudrait développer ses capacités de production de ciment en Inde sur les cinq prochaines années.

Lafarge investirait un milliard de dollars (625 millions d'euros) en Inde. Le groupe français voudrait porter ses capacités de production de ciment à vingt millions de tonnes dans les cinq prochaines années, selon le journal des affaires indien Business Standard.

Lafarge envisagerait de construire trois cimenteries disposant chacune d'une capacité de 2,5 millions de tonnes. Actuellement, les capacités du groupe en Inde sont de 5,5 millions de tonnes. Les projets en cours devraient les porter à 12 millions de tonnes.

Lafarge est leader mondial des matériaux de construction et occupe des positions de premier plan dans chacune de ses trois branches: ciment, granulats et béton, plâtre. Il est numéro un mondial dans le ciment (principale activité du groupe, avec près de la moitié du chiffre d'affaires total), numéro deux mondial dans les granulats et béton et enfin numéro trois mondial dans le plâtre.

Ce nouvel investissement placerait Lafarge au niveau de ses concurrents indiens UltraTech Cement et de Ambuja, avec des capacités respectives de 21 millions et 19 millions de tonnes. Le groupe français resterait toutefois derrière le suisse Holcim dont les capacités de production, via ACC et Ambuja, s'élèvent à 41 millions de tonnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.