Eramet finit dans le vert , la famille Duval dément avoir cédé des titres

Le spécialiste du nickel a vu son action plonger de 13% mercredi. Elle s'est reprise ce jeudi avec un gain de 1,95%. Selon le magazine Challenges, un de ses grands actionnaires, la famille Duval, aurait cédé des titres. Ce que la famille dément.

Le magazine Challenges peut se targuer d'avoir de l'influence sur les marchés. Le fait qu'il ait évoqué d'éventuelles cessions de titres du groupe minier français Eramet, spécialiste notamment du nickel, de la part de la famille Duval, qui en contrôle 37% (allié au sein d'un pacte d'actionnaires avec le groupe public Areva, spécialiste du nucléaire, qui en détient 26%), a provoqué une chute du titre, mercredi, de 13% à 500 euros contre 600 à l'ouverture. Ce jeudi, la baisse s'est poursuivie puis le titre s'est repris et à la clôture, c'est un gain de 1,95% à 509,73 euros qu'il a finalement enregistré.

Mais les sociétés Sorame et Ceir, représentantes de la famille Duval au capital d'Eramet, ont "démenti" jeudi auprès de l'Agence France Presse (AFP) des informations de presse évoquant la vente de titres du groupe minier. "Les sociétés Sorame et Ceir, représentant les intérêts de la famille Duval dans Eramet, démentent les informations diffusées par le magazine Challenges en date du 3 juillet 2008 concernant la cession en cours de titres Eramet", a déclaré un porte-parole des sociétés.

Malgré tout, la baisse du titres ces derniers ne constitue pas une catastrophe pour ses actionnaires puisque la progression depuis le début de l'année atteint encore 83% après un bond spectaculaire de 188% en 2007 grâce à l'envolée des prix des métaux et des matières premières. L'annonce d'une éventuelle baisse des produits de base est d'ailleurs également venue alimenter ce fort recul du jour.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.