Canal Plus demande au tribunal la suspension de l'appel d'offres des droits télévisés jusqu'à son jugement

Alors que la procédure d'appel d'offres pour les candidats aux droits télévisés pour la Ligue 1 de football court du 22 au 31 janvier, Canal Plus en réclame la suspension jusqu'au 19 février, date à laquelle le TGI doit rendre son jugement sur le fond.

"L'appel d'offres ne peut se dérouler sereinement tant que le jugement du tribunal n'est pas connu". Ces propos tenus par Canal Plus ce jeudi dans le cadre des droits télévisés pour la Ligue 1 de football seront-ils entendus? La chaîne cryptée vient en effet d'indiquer ce jeudi avoir demandé au tribunal de grande instance (TGI) de Paris de suspendre l'appel à candidatures des droits télévisés pour la Ligue 1 dans l'attente du jugement au fond, prévu le 19 février, soit deux semaines seulement après la date de clôture de l'appel d'offres (la procédure court du 22 au 31 janvier).

Canal Plus avait contesté devant le TGI de Paris la programmation d'un magazine le dimanche soir, la possibilité pour la Ligue de football professionnel (LFP) d'entamer, le cas échéant, des négociations de gré à gré avec les opérateurs, l'exploitation des droits audiovisuels par la Ligue ou encore le prix de réserve par groupe de lots déposé par la Ligue. La chaîne avait demandé, dès le lendemain de son audience du 18 décembre à la LFP, ce qu'elle comptait faire par rapport au calendrier de l'appel d'offres sans obtenir de réponse, la même ligue qui d'après le communiqué publié par Canal Plus, avait demandé par écrit au TGI qu'il ne rende pas sa décision avant le 19 février.

"On va plaider mercredi prochain devant le TGI de Paris, pour cette demande de suspension, et le tribunal se prononcera sur cette demande le jour-même ou en tout cas avant le 22 janvier", a expliqué à l'AFP Pascal Wilhelm, un des avocats de la chaîne cryptée.

Mais Canal Plus est aussi en attente vendredi d'une autre décision, du Conseil d'Etat cette fois, dans le cadre de l'appel d'offres des droits audiovisuels de la Ligue 1. La chaîne l'avait saisi en contestant la décision de la LFP de produire elle-même des images.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.