Air Liquide confirme ses objectifs après un solide chiffre d'affaires trimestriel

Le groupe de gaz industriels et médicaux a enregistré un chiffre d'affaires de 3,091 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 10,8%. Air Liquide confirme ses objectifs pour l'année

Le groupe de gaz industriels et médicaux Air Liquide a enregistré un chiffre d'affaires de 3,091 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 10,8%, selon un communiqué publié ce jeudi. Le groupe table toujours sur une croissance à deux chiffres à taux de change constant du bénéfice net pour l'ensemble de l'exercice.

Pour le premier trimestre, Air Liquide indique, sans donner de détails chiffrés, que les marges de son activité gaz et services, qui représente la quasi totalité du groupe, sont "restées solides, le résultat opérationnel continuant à progresser".

Selon le consensus Reuters Estimates, les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires trimestriel de 3,148 milliards d'euros. Dans un communiqué, le spécialiste des gaz industriels précise que son chiffre d'affaires a progressé de 8,5% au premier trimestre sur des bases comparables (hors effets de change, de gaz naturel et de périmètre lié à l'acquisition de Lurgi). Air Liquide ajoute que l'impact négatif du change a été de 3% (-84,2 millions d'euros) et que les hausses de prix du gaz naturel contribuent pour +1,8% (+51,2 millions) à la croissance publiée.

Evoquant les ventes de gaz et services, le groupe précise qu'elles enregistrent une croissance de +9,1% à données comparables par rapport au 1er trimestre de 2007. "Les prix de l'énergie ont commencé à augmenter et nous constatons des signes d'inflation dans les autres catégories de coûts. Nos initiatives d'efficacité et de prix sont bien engagées et nous aiderons à faire face à cette conjoncture."

"Le programme intégré d'économies) Alma, lancé début 2008, se déroule conformément à nos objectifs. Il devrait nous permettre de renforcer nos positions géographiques et d'ouvrir
de nouveaux marchés, grâce à une stratégie d'investissements soutenue, au pilotage de notre innovation et à l'amélioration constante de notre compétitivité", a déclaré le P-DG Benoît Potier, cité dans le communiqué. Le plan Alma prévoit 600 millions d'euros d'économies sur la période 2008-2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.