Hannover Re améliore ses profits trimestriels de 23%

Contrairement à Swiss Re, le réassureur allemand ne semble pas affecté pas la crise des subprime. Son résultat net a bondi de 23% au premier trimestre.

Tous les réassureurs ne sont visiblement pas logés à la même enseigne. Alors que Swiss Re subit les effets collatéraux de la crise des subprime, son homologue allemand Hannover Re est parvenu à passer entre les gouttes. Ce dernier a en effet dégagé un résultat net de 151,5 millions d'euros, en hausse de 22,7% au cours des trois premiers mois de l'année. Le consensus des analystes établi par Bloomberg tablait plutôt sur un bénéfice de 137 millions d'euros.

Le groupe a profité d'un net recul des catastrophes naturelles et, par là même, d'une baisse des versements d'indemnités dommages et sinistres, qui n'ont atteint que 6,8% du chiffre d'affaires contre 10% attendus par Hannover Re.

Au quatrième trimestre, le réassureur avait dû faire face à une perte de 26,3 millions d'euros liés à la tempête Emma qui a sévi en Europe l'hiver dernier.

Pour 2008, la direction a confirmé s'attendre à un bénéfice net annuel de 600 millions d'euros contre 734 millions en 2007, sachant que 165 millions d'euros de produits exceptionnels avaient été comptabilisés l'an passé. Dans le même temps, le taux de rentabilité des capitaux propres après impôts devrait avoisiner 15%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.