La hausse des prix de l'immobilier reste soutenue à Paris

Les prix de l'immobilier à Paris, qui avaient eu tendance à se tasser pendant quelques mois, ont augmenté de 9% sur un an, entre octobre 2006 et octobre 2007. Pour l'ensemble de la France, la hausse des prix de l'immobilier était de 5,6% à fin septembre.

Selon les statistiques de la base Notaires/Insee, publiées ce mardi, les prix de l'immobilier à Paris, qui avaient eu tendance à se tasser pendant quelques mois, ont augmenté de 9% sur un an, entre octobre 2006 et octobre 2007. Pour l'ensemble de la France, la hausse des prix de l'immobilier était de 5,6% à fin septembre.

Les notaires soulignent que ces chiffres démentent les propos de ceux qui annoncent "une stabilité, voire dans certains cas une baisse des prix". Au contraire, "les prix augmentent partout en France, même si c'est sur un rythme irrégulier selon les régions et les villes". La semaine dernière, les chiffres de la Fnaim, Fédération nationale de l'immobilier, faisaient état d'une hausse des prix de 3,8% pour 2007.

Selon les notaires, ce chiffre de hausse des prix de 9% de l'immobilier parisien à fin octobre sera "probablement le chiffre qui sera constaté sur l'année 2007 dans la capitale" avec environ 800.000, transactions attendues "comme en 2006", ce qui leur fait dire qu'"aucun mouvement de décrue significative du nombre de transactions n'est donc constaté".

Les prix des biens de prestige sous pression étrangère
Forte inflation des biens immobiliers de prestige en France, qui attirent les convoitises de nombreux acheteurs étrangers. La Côte d'Azur et les stations des Alpes, où jusqu'à la moitié des transactions immobilières concernent des étrangers, sont particulièrement touchées par le phénomène. "Les étrangers se retrouvent dans des proportions étonnantes dans certains micro-marchés", ont expliqué les notaires, "une tendance de fond qui va se renforcer".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.