Fermeté à la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,18% ce lundi dans le sillage des grandes sociétés de négoce, soutenues par la fermeté des cours du pétrole et des métaux.

L'indice Nikkei 225 a gagné 157,01 points à 13.450,23, son plus haut niveau depuis cinq semaines, tandis que l'indice élargi Topix a pris 1,29% (16,69 points) à 1.305,63. "La hausse du brut et des autre matières premières fait monter les valeurs liées aux ressources, et celles-ci pourraient encore améliorer leurs valorisations si les investisseurs commencent à penser que ces facteurs bénéficieront à leurs résultats", résume Kazuhiro Takahashi de Daiwa Securities SMBC, cité par l'agence Reuters.

L'accès de faiblesse du dollar vendredi dans le sillage des mauvais chiffres américains de l'emploi a fait bondir le baril de brut de plus de 2% et porté le cuivre à un plus haut d'un mois.
Les sociétés de négoce Mitsui & Co et Mitsubishi Corp se sont adjugées respectivement 8,47% à 2.305 yen et 4,31% à 3.390 yen. "Le marché restera toutefois probablement calme au cours de la semaine, et peut-être aussi de la suivante, les investisseurs se tourant maintenant vers les résultats des entreprises américaines pour prendre le pouls de l'économie et tenter de déterminer si les turbulences financières vont continuer", ajoute-t-il.

En revanche, le sidérurgiste Nippon Steel a trébuché de 3,4% à la perspective d'une hausse de plus de 200% cette année des prix du charbon à coke que les producteurs d'acier achètent aux groupes miniers

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.