Forte croissance de la production annuelle de Rio Tinto

Cuivre, fer, aluminium : le groupe minier anglo-australien a atteint des records en 2007, année où il a racheté le canadien Alcan. Rio Tinto est convoité par son compatriote BHP Billiton.

La forte croissance de la Chine et de l'Inde alimente les besoins en minerais de tous ordres. Les spécialistes du secteur en profitent. C'est le cas du groupe anglo-australien Rio Tinto, menacé de prise de contrôle par son compatriote BHP Billiton, qui annonce ce mercredi, des volumes de production records au titre de 2007.

Ainsi, sa production de minerai de fer a augmenté de 11% au quatrième trimestre, ce qui porte la production annuelle à 179 millions de tonnes. Du coup, cette branche pourrait avoir dépassé les trois milliards de dollars de profits sur l'exercice. Elle deviendrait sa deuxième vache à lait après le cuivre.

Dans l'aluminium, ses chiffres sont dopés par l'acquisition en novembre du canadien Alcan qui avait racheté le français Pechiney) pour 38 milliards de dollars. Du coup, la production d'aluminium du groupe Rio Tinto a bondi de 287%. Alcan y contribue pour 618.000 tonnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.