La banque japonaise SMFG lorgne les actifs de banques occidentales en difficulté

Sumitomo Mitsui Financial Group envisage de racheter des actifs mis en vente par des banques occidentales désireuses de se restructurer dans le sillage de la crise des crédits immobiliers à risque "subprime".

Sumitomo Mitsui Financial Group se déclare prêt à jouer les pompiers de secours. L'établissement japonais a indiqué ce vendredi qu'il pourrait envisager de racheter des actifs mis en vente par des banques occidentales désireuses de se restructurer dans le sillage de la crise des crédits immobiliers à risque "subprime".

Le président de la troisième banque nippone, Teisuke Kitayama, a également indiqué dans une interview à Reuters que le bénéfice de SMFG sur l'exercice qui s'achève en mars devrait être globalement en ligne avec ses prévisions, et ce bien que l'activité de crédit aux entreprises demeure atone.

SMFG et les autres banques japonaises présentent une exposition relativement réduite aux investissements liés au subprime, contrairement à leurs homologues occidentales et surtout américaines confrontées à d'importantes dépréciations.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.