Baisse du résultat pour PepsiCo au quatrième trimestre 2007

PepsiCo a enregistré au quatrième trimestre 2007 un bénéfice net de 1,26 milliard de dollars, contre 1,83 milliard un an plus tôt. Le groupe a souffert d'une augmentation du taux d'imposition et d'une baisse des volumes de vente de boissons gazeuses.

Le groupe américain de boissons et d'alimentation PepsiCo a enregistré au quatrième trimestre un bénéfice net de 1,26 milliard de dollars, soit 77 cents par action, contre 1,83 milliard ou 1,09 dollar un an plus tôt. Ce repli est dû à une augmentation du taux d'imposition et à une baisse des volumes de vente de boissons gazeuses. Le chiffre d'affaires net a cependant augmenté à 12,35 milliards de dollars, contre 10,57 milliards un an plus tôt.

Les profits hors exceptionnels du propriétaire des marques Pepsi Cola et des céréales Quaker sont toutefois conformes aux attentes du marché au quatrième trimestre. "Le marché s'était préparé pour des résultats qui devaient rater le consensus, alors la bonne qualité de résultats finalement conformes aux attentes est plus que suffisant", commente John Faucher, analyste chez J.P. Morgan.

Côté perspectives, PepsiCo table en 2008 sur une hausse de 3 à 5% de ses ventes en volume, une progression de 5 à 9% de son chiffre d'affaires net et un bénéfice par action d'au moins 3,72 dollars. Le groupe anticipe une augmentation de 5% environ de ses coûts au niveau mondial.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.