IBM suspendu de tout contrat avec le gouvernement américain

Le groupe informatique américain est provisoirement interdit de signer tout nouveau contrat avec le gouvernement américain, à la suite d'une enquête dirigée contre lui par l'Agence de protection de l'environnement (EPA).

Aux EPA (l'Agence de protection de l'environnement) a pris cette décision dans le cadre d'une enquête diligentée pour une possible affaire de corruption lors d'un appel d'offres lancé par cette administration en mars 2006. Dans ce cadre, le ministère de la Justice a adressé des convocations à IBM et à certains de ses employés, pour leur demander de témoigner et de fournir des documents "sur les interactions entre les employés de l'EPA et certains employés d'IBM", indique le groupe dans un communiqué.

IBM a précisé n'avoir eu connaissance de cette suspension que le vendredi 28 mars et jusqu'alors n'avait pas eu connaissance d'une éventuelle action de l'Agence ou du procureur. Il ajoute qu'il a entamé des discussions avec les deux protagonistes pour un complément d'information et qu'il coopère à l'enquête.

IBM dispose de 30 jours pour constester la mesure de suspension, qui peut être prolongée pendant une période pouvant aller jusqu'à un an. IBM précise qu'il "va prendre toutes les initiatives appropriées pour contester cette suspension et en réduire la portée".

En dépit de l'importance de la clientèle publique d'IBM, les investisseurs ne s'émeuvaient pas trop de cette annonce, le titre limitant ses pertes à 1%, à 114 dollars, dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle de Wall Street.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.