United Airlines passe une énorme provision au deuxième trimestre

La compagnie aérienne United Airlines (UAL) va passer entre 2,6 milliards et 2,7 milliards de dollars de charges dans ses comptes du deuxième trimestre, dont l'essentiel tient à l'amortissement en une seule fois des écarts d'acquisition résiduels supportés par le groupe.

En application d'une règle comptable qui exige une réévaluation annuelle des écarts d'acquisitions, la deuxième compagnie américaine a estimé que "la totalité de la valeur du +goodwill+ dans ses comptes avait à être amortie", selon un avis transmis vendredi au régulateur boursier SEC. L'amortissement accéléré des écarts d'acquisitions va générer dans les comptes du groupe une charge comprises entre 2,2 et 2,3 milliards.

Viendront s'y ajouter des provisions de 246 millions de dollars liés au retrait de certains B737 de sa flotte, de 82 millions découlant d'un plan social en cours et de 60 millions résultant de l'abandon de certains projets. United Airlines prévient les investisseurs qu'il n'en restera pas là et que les résultats des prochains trimestres seront affectés par le coût du plan de réduction des capacités annoncé ces dernières semaines.

"Toutefois, à ce moment précis, la compagnie est incapable d'estimer de manière raisonnable le montant et le calendrier de ces charges", ajoute-t-elle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.