Vaste plan d'économies chez Delta, l'allié d'Air France

Pour compenser la flambée des prix du pétrole, la compagnie aérienne américaine mise sur un important plan de départs volontaires et sur une réduction de ses capacités aux Etats-Unis.

L'heure est aux économies pour la grande compagnie aérienne américaine Delta Air Lines, allié d'Air France -KLM outre-Atlantique (au sein de l'alliance Skyteam). Le transporteur a annoncé ce mardi le lancement d'un plan de départs volontaires pour 30.000 salariés et sa volonté de supprimer 2000 postes sur ses 55.000, 700 dans son secteur administratif et 1300 sur le terrain.

Delta veut plus globalement mettre en oeuvre des mesures d'économie face à la flambée des prix du pétrole. Sa facture pétrolière cette année risque en effet de grossir de plus de deux milliards de dollars soit 900 millions plus que prévu.

Elle compte aussi réduire de 5% ses capacités sur les lignes intérieures d'ici le mois d'août, selon un document transmis par la société au gendarme américian des marchés, la SEC, Securities & Exchange Commission.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.