GE jette l'éponge dans le dossier Colonial

Le géant américain vient de renoncer "pour le moment" à déposer une offre sur le numéro deux de l'immobilier espagnol faute d'accord avec la direction sur l'accès aux informations sensibles du groupe.

L'intérêt de General Electric n'aura été que de courte durée. Moins de deux semaines après avoir déclaré son intérêt pour Immobiliara Colonial, le groupe américain vient de refermer le dossier. Rien de définitif cependant. Tout porte à croire que l'annonce de GE est une façon de mettre la pression sur la direction qui lui refuse l'accès à des informations sensibles concernant le groupe immobilier ibérique. L'intéressé d'hier pourrait donc reprendre la main demain.

Rien n'indique non plus que la stratégie de GE va porter ses fruits. En effet, ce désistement intervient au lendemain de l'annonce par Colonial de l'intérêt déclaré du fonds souverain Investment Corporation of Dubaï. Selon les informations données par le groupe espagnol au gendarme de la Bourse, celui-ci aurait rédigé une lettre dans laquelle il manifeste son intérêt pour une "possible acquisition". L'intéressé aurait également demandé à avoir accès au compte de la société afin d'examiner en détail le dossier.

Reste que Colonial n'a pas intérêt à voir GE tourner les talons. Tant que l'Américain est encore en course, le groupe espagnol peut faire l'objet d'intenses tractations, voire d'une bataille boursière, ce qui s'inscrirait bien sûr dans l'intérêt des actionnaires d'Immobiliara Colonial. Une aubaine pour un cours de Bourse plombé par des inquiétudes relatives à la santé financières du groupe. En attendant, l'annonce de GE Real Estate Iberia, la filiale espagnole du géant américain, a fait trébucher ce matin le titre Colonial de 2,35% avant d'être suspendu sur un cours de 1,66 euro.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.