La vente d'un tiers de sa participation dans ArcelorMittal ouvre de belles perspectives à Romain Zaleski

Le sidérurgiste a racheté 25 millions de ses titres pour 1,165 milliard d'euros au financier. Celui-ci pourrait investir dans une banque en Pologne.

C'est un joli coup pour le milliardaire franco-polonais Romain Zaleski, à qui ArcelorMittal a acheté les 25 millions de titres détenus par Carlo Tassara International SA, opération annoncée ce mercredi 20 février 2008. Comme le précise le communiqué du groupe ArcelorMittal, les actions ont été rachetées au prix de 46,60 euros par action, pour un montant total de 1,165 milliard d'euros.

La société luxembourgeoise Carlo Tassara International est la figure de proue de l'empire industriel de Romain Zaleski, qui par ailleurs contrôle la société italienne Carlo Tassara, groupe italien de forges d'aciers spéciaux basé à Breno, base de la puissance du milliardaire. Celui-ci ne détient donc plus que 2,96% du sidérurgiste. Il devrait toutefois en rester un investisseur de long terme.

"Nous avons décidé de vendre un peu plus d'un tiers de notre participation dans ArcelorMittal pour investir dans des projets proches, notamment une banque en Pologne", indique la fille de Romain Zaleski, patronne de Carlo Tassara International SA, dans un entretien à Bloomberg. Le groupe espère une licence bancaire des autorités polonaises dans un délai de deux mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.