Continental cherche à grossir pour échapper à l'offre de Schaeffer

L'équipementier automobile convoité par son concurrent pourrait annoncer l'acquisition d'un sous-traitant. Une opération de l'ordre de 3 milliards d'euros qui pourrait être examinée par le conseil d'administration de Continental cette semaine.

Le patron de l'équipementier automobile allemand Continental se proposerait d'acheter un sous-traitant pour trois milliards d'euros afin de rendre moins attractif le rachat de sa propre entreprise par le concurrent Schaeffler, rapportait en fin de semaine le Hannoversche Allgemeine Zeitung.

Et toujours selon le journal allemand, Manfred Wennemer soumettrait cette proposition à son conseil d'administration mercredi.

Le but serait d'augmenter le niveau de dette de l'entreprise pour la rendre moins attractive à une offre hostile d'achat de Schaeffler, une entreprise trois fois moins grande par son chiffre d'affaires. Continental, déjà très endettée après l'acquisition d'une filiale du conglomérat Siemens, pour 11 milliards d'euros, redoute son propre démantèlement en cas de rachat par Schaeffler.

Schaeffler s'est déjà assuré via des montages financiers sophistiqués le contrôle de 36% de Continental.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.