Myspace se positionnerait sur une offre gratuite de musique financée par la pub

Le site communautaire Myspace, filiale du groupe News Corp, souhaite offrir à ses membres de la musique gratuite en ligne, financée par de la publicité. Pour cela, il serait en négociation avec les principales majors, rapportent ce mercredi deux quotidiens anglosaxons.

Du téléchargement gratuit et légal. C'est sur ce segment que le premier site mondial de socialisation veut se positionner. Et le Wall Street Journal et le Financial Times ont rapporté dans leurs colonnes que le site serait en discussion avec les principaux labels - Universal, Warner, EMI et Sony BMG - afin de créer une offre musicale gratuite en ligne.

Toujours selon les deux quotidiens, ce nouveau modèle musical serait assuré par une société commune entre MySpace et les maisons d'édition musicale ayant accepté de participer au projet.

Le principe de musique gratuite financée par la publicité, déjà adopté par d'autres avant lui, consiste à faire visionner par l'internaute une publicité avant que ce dernier ne puisse télécharger son morceau.

Aujourd'hui néanmoins, le modèle légal dominant est celui du paiement pour chaque morceau ou album téléchargé, comme celui dicté par iTunes (Apple) il y a quelques années. Mais depuis, plusieurs schémas alternatifs ont émergé dont celui que voudrait mettre en place MySpace.

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