Le groupe Plastic Omnium, spécialisé dans l'équipement automobile et les produits et services aux collectivités locales a publié un chiffre d'affaires 2007 en hausse de 15,5% à 2,68 milliards d'euros. La hausse du chiffre d'affaires est de 9,2% à périmètre constant et de 11,7% à périmètre et taux de change constants.
Le groupe a profité de la bonne tenue des activités automobiles, qui ont continué à "surperformer le marché automobile mondial", selon Plastic Omnium. Les activités automobiles affichent donc une nouvelle hausse de leur chiffre d'affaires, avec une croissance de 12,2% en 2007, "du fait du développement des modules de carrosserie et des nouvelles implantations dans les zones de production automobile à fort développement".
Plastic Omnium précise que la progression s'est accélérée sur le deuxième semestre 2007. "L'activité des usines françaises retrouve de la croissance avec le lancement des nouveaux programmes chez Renault et Peugeot, tandis que les Etats-Unis bénéficient d'une forte progression chez BMW et chez General Motors", explique Plastic Omnium dans un communiqué.
L'autre grande division d'activité de Plastic Omnium, les Sytèmes Urbains (signalisation, collecte de déchets) a pour sa part affiché une croissance de 80,4% sur un an, grâce aux acquisitions de la Compagnie Signature, un des leaders européens de la signalisation routières, et par Sulo Environmental Technology, groupe allemand spécialisé dans les équipements pour la collecte des déchets.
"Ces acquisitions dynamisent le potentiel de croissance de ce pôle qui représentera en 2008 un chiffre d'affaires d'environ 600 millions d'euros. Les synergies liées à l'intégration de ces différentes entités, en cours de mise en place, devraient lui permettre de contribuer à hauteur de 30% aux résultats du groupe", ajoute Plastic Omnium.
Plastic Omnium profite de la bonne tenue du secteur automobile
|
1
À la dérive, la première cargaison ukrainienne de céréales peine à trouver des acheteurs
2
L'Allemagne, l'Espagne et le Portugal soutiennent le projet d'un gazoduc reliant le sud à l'Europe centrale
3
En refusant de livrer les 19 A350 restants, Airbus rompt toute relation commerciale avec Qatar Airways
4
Refusant les règles comptables, cinq mastodontes chinois se retirent de la Bourse de New York
5
Avec son chatbot nourri à l'IA, Meta a foncé vers une catastrophe annoncée
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !