Le gouvernement veut obliger les routiers à répercuter la hausse des carburants

Selon le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre, les transporteurs qui ne le feraient pas se verraient imposer des sanctions pénales.

Le gouvernement veut imposer des "sanctions pénales" aux transporteurs qui ne répercuteraient pas sur leurs tarifs les hausses de carburant, a déclaré mercredi à la presse un des porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre.

"Prenons les routiers. Le gouvernement va déposer un amendement dans la loi de modernisation économique qui va permettre de donner des sanctions pénales aux entreprises qui ne respectent pas la loi sur la possibilité de répercuter (les hausses de prix). Les routiers l'attendent", a expliqué M. Lefebvre lors de l'émission Questions d'info (LCP-France Info-AFP).

Le député UMP a par ailleurs estimé que la socialiste Ségolène Royal avait fait une "remarque stupide", lorsqu'elle a dit qu'il fallait "supprimer les taxes" sur les carburants, face aux hausses vertigineuses des produits pétroliers. "Quelle est la cohérence avec le Grenelle de l'environnement ?", s'est interrogé M. Lefebvre.

Ségolène Royal a estimé mardi qu'il aurait été "plus simple" de "baisser la fiscalité sur le prix de l'essence" plutôt que de récupérer les recettes supplémentaires de TVA générées par la hausse du prix des carburants, comme l'a annoncé Nicolas Sarkozy.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.