Infineon : le patron Wolfgang Ziebart démissionne

Des divergences sur la stratégie d'Infineon, le fabricant allemand de semi-conducteurs, conduisent son patron, Wolfgang Ziebart, à démissionner. Le conseil de surveillance, réuni ce lundi, a réaffirmé "unanimement" sa confiance dans son président, Max Dietrich Kley.

Le groupe vient de l'annoncer ce lundi soir après la clôture de la Bourse: Wolfgang Ziebart, le président du directoire d'Infineon, groupe allemand de semi-conducteurs, quitte ses fonctions à partir du 1er juin prochain. Le groupe indique qu'il est remplacé par Peter Bauer. Il précise également que le conseil de surveillance, réuni ce lundi, a en revanche réaffirmé "unanimement" sa confiance dans son président, Max Dietrich Kley.

Max Dietrich Kley reprocherait notamment à Wolfgang Ziebart des faiblesses dans sa façon de diriger le groupe, en lourd déficit en raison des mauvaises performances de sa filiale de mémoires Qimonda, et sa réticence à trouver un repreneur pour certaines activités.

La presse allemande avait rapporté mi-mai que Wolfang Ziebart, dont le mandat expirait en septembre 2009, était confronté à un désaveu croissant de la part du conseil de surveillance.

Infineon a d'ailleurs profité de l'annonce de la démission de son patron pour annoncer le lancement d'une nouvelle restructuration dont le programme, détaillé dans les prochaines semaines, s'intitule "IFX 10-Plus". Celui-ci s'articule, selon le communiqué, autour de trois axes: une baisse plus forte des coûts de production, une meilleure efficacité de l'organisation et une gestion "conséquente" du portefeuille.

Cette démission confirme ainsi en partie les dires du quotidien allemand Die Welt, qui évoquait dans son édition de samedi le départ de Wolfgang Ziebart censé être hostile à la vente par Infineon de ses propres actions au groupe de capital-investissement KKR, qui détiendrait ainsi 40 à 50% des parts. En échange, KKR vendrait à Infineon NXP, l'ancienne division de semiconducteurs du néerlandais Philips.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.