Goodyear va fermer 12% de ses boutiques aux Etats-Unis

Le fabricant de pneus va fermer 12% de ses boutiques aux Etats-Unis et supprimer 600 emplois alors que le ralentissement économique pèse sur son activité.

Goodyear a annoncé ce mercredi son intention de fermer 12% des boutiques dont il est propriétaire sur le sol américain, soit 92 points de vente. Le fabricant de pneus va ainsi supprimer 600 emplois pour faire face au ralentissement de l'économie américaine qui pèse sur son activité.

"Dans les conditions économiques actuelles, les gens conduisent moins et cela affecte toutes les facettes de l'industrie automobile, y compris la fréquence de remplacement des pneumatiques," a expliqué un porte-parole de Goodyear. "Ces boutiques n'étaient pas assez rentables et nous ne nous attendions pas à ce qu'elles le deviennent".

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires du premier manufacturier américain a baissé de 6,4% outre-Atlantique à 2,13 milliards de dollars, sous l'effet notamment d'une faible demande de la part des constructeurs. En juillet, les ventes d'automobiles aux Etats-Unis ont en effet atteint leur plus bas niveau en seize ans.

Le chiffre d'affaires global de Goodyear a cependant progressé de 6,5% d'avril à juin grâce une progression de 18% de ses revenus à l'international. Son bénéfice net a grimpé de 33% à 75 millions de dollars.

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