Les cours du brut repartent à la baisse

Après avoir progressé dans la matinée, le prix du pétrole est reparti à la baisse ce lundi alors que la tempête Fay devrait épargner les installations pétrolières du Golfe du Mexique.

Les cours du pétrole sont repartis à la baisse ce lundi après avoir progressé dans la matinée sur les marchés asiatiques et à l'ouverture des places américaines. Le baril de "light sweet crude", négocié à New York, a ainsi perdu 90 cents à 112,87 dollars. Sur le marché londonien, le Brent de la mer du Nord reculait d'environ 50 cents aux alentours de 112 dollar le baril.

La tempête tropicale Fay bien a fait son apparition dans le détroit de Floride ce lundi après avoir traversé Cuba sans avoir causé de dégâts importants. Mais selon le Centre national des ouragans américains, elle devrait épargner les installations pétrolières du Golfe du Mexique. Par ailleurs, le gouvernement turc a indiqué que l'oléoduc BTC (Bakou-Tbilissi-Ceyhan) pourrait rouvrir dans quelques jours. Il été fermé depuis le 5 août après un incendie.

L'or noir poursuit donc son repli et sa route vers les 110 dollars, tiré vers le bas par le rebond du dollar, les mauvais chiffres de croissance notamment en Europe et les prévisions d'une demande molle de la part de l'Opep, l'organisation des pays exportateurs de pétrole. Depuis le pic atteint le 11 juillet à plus de 147 dollars, les cours du brut ont perdu environ 35 dollars.

Le baril de "light sweet crude" pour livraison en septembre était monté jusqu'à 115,35 dollars dans la matinée, notamment en raison de la tempête tropicale Fay. Les cours réagissaient également au léger recul du dollar face au yen et face à l'euro après avoir atteint des plus hauts respectivement de sept et de six mois face à ces deux monnaies vendredi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.