Northern Rock : Londres juge insuffisantes les offres de reprise

Le gouvernement britannique a fait connaître son insatisfaction à la suite des offres formulées pour la reprise de Northern Rock. Il attend maintenant un relèvement substantiel des propositions de rachat. Sans quoi, la banque risque d'être nationalisée.

Londres hausse le ton. Après avoir frôlé la faillite à cause de sa forte exposition aux "subprime", Northern Rock, qui traverse une grave crise financière, pourrait prochainement devenir une banque d'état. C'est en tout cas la menace que laisse planer le gouvernement britannique qui juge insuffisante les offres de rachat - que l'on peut qualifier d'opérations de sauvetage - formulées par des repreneurs potentiels.

Parmi les repreneurs, le consortium mené par Virgin fait actuellement la course en tête. Mais il faudra que ce dernier, comme les autres d'ailleurs, se montre plus généreux pour remporter la mise. Dans le cas contraire, la banque britannique pourrait être tout simplement nationalisée. Mais comme le souligne le Daily Telegraph, une augmentation significative du prix de l'offre pourrait constituer un risque financier important pour son futur acquéreur étant donné les conditions de marché actuel.

Une chose est sûre: les opérateurs de la City ne semblent pas avoir apprécié la nouvelle comme en témoigne le décrochage de plus de 8% du titre à la mi-séance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.