Manitou : le titre dévisse après ses résultats 2007

Le constructeurs d'engins de manutention a publié des résultats en deça des attentes. Le titre perd près de 20%.

Les investisseurs n'ont pas apprécié les résultats décevants publiés mercredi soir par Manitou. Le titre perd 19,41% ce jeudi à 23,20 euros. Le résultat net est en retrait de 2% sur le précédent à 86 millions tandis que le résultat d'exploitation revient de 135 à 131 millions. Enfin, le chiffre d'affaires a progressé de 11,7% à 1,26 milliard. Ces annonces sont bien en deça des attentes des analystes. Le consensus Reuters Estimates anticipait un résultat opérationnel de 150 millions d'euros et un résultat net de 98,61 millions.

Dans un communiqué, le constructeur d'engins de manutention indique qu'il proposera le versement d'un dividende de 1,05 euro, identique à celui distribué au titre de l'exercice 2006.
Il explique qu'après un premier semestre "de croissance soutenue du chiffre d'affaires et des résultats, les derniers mois de l'année ont été marqués par un environnement moins favorable lié d'une part à la tension sur les prix et aux difficultés d'approvisionnement de certains composants entrant dans l'assemblage des chariots tout terrain, et d'autre part à
la survenance de charges exceptionnelles et non récurrentes".

Compte tenu d'"un bon niveau de visibilité sur le premier semestre 2008 mais de crainte d'un ralentissement économique en Europe", le groupe prévoit une croissance de son chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 10% en 2008. Il estime que son résultat net 2008 devrait évoluer de manière similaire "dans la mesure où l'évolution défavorable de la livre et du dollar par rapport au cours moyen de l'année 2007 viendra absorber l'effet positif attendu de la non reconduction des charges exceptionnelles de l'exercice 2007".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.