EBay modifie sa politique tarifaire pour faire face à une concurrence accrue

Le numéro un mondial des enchères en ligne va baisser certains de ses tarifs aux Etats-Unis pour faire face à une concurrence croissante.

1 mn

EBay a annoncé ce mercredi qu'il allait modifier sa grille tarifaire aux Etats-Unis pour les produits vendus à prix fixe. Les vendeurs devront désormais payer 35 cents pour une période de 30 jours pour les articles proposés en "achat immédiat". Actuellement, ils doivent payer entre 35 cents et 4 dollars pour une mise en vente de sept jours seulement. Ils pourront également proposer plusieurs exemplaires du même article sans suppléments. Jusqu'à présent, eBay facturait des frais pour chacun des exemplaires.

"Nous voulons être le marché en ligne le plus compétitif, et cette nouvelle tarification incroyablement basse nous aide à atteindre ce but", a affirmé le responsable de eBay Marketplaces, Lorrie Norrington. Cette nouvelle tarification, qui entrera en vigueur le 16 septembre, s'explique par la concurrence accrue d'autres plates-formes de vente à prix fixe, comme Amazon ou Craiglist.

Le site d'enchères en ligne vend en effet de plus en plus d'objet en "achat immédiat" mais cherche à relancer la croissance de son activité, qui a montré d'inquiétants signes d'essoufflement. Au deuxième trimestre, eBay a bien enregistré une progression de 20% de son chiffre d'affaires et de 22% de son bénéfice net, mais le groupe le doit essentiellement à sa filiale de paiement PayPal. Il a de plus livré des prévisions pour le troisième trimestre inférieures aux attentes.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.