Yahoo ! : Carl Icahn renonce à débarquer la direction contre un siège d'administrateur

Accord amiable entre le portail internet Yahoo et l'un des actionnaires Carl Icahn: ce dernier met fin à sa campagne pour faire remplacer la direction du groupe Internet en échange de quoi il obtient un siège d'administrateur.

La direction de Yahoo! semble avoir trouvé un terrain d'entente avec Carl Icahn, l'un de ses principaux actionnaires déterminé depuis quelques mois à la faire remplacer. A 10 jours de l'assemblée générale des actionnaires très attendue, le portail Internet a publié un communiqué ce lundi faisant état d'un accord amiable avec le milliardaire Carl Icahn.

En obtenant de ce dernier qu'il renonce à faire remplacer la direction de Yahoo! celle-ci s'engage à augmenter son conseil d'administration de trois fauteuils supplémentaires; un pour Carl Icahn et deux autres issus de la liste défendue par l'homme d'affaires.

Adieu la motion de Carl Icahn donc. Cette motion, déposée mi-mai, cherchait à obtenir un chagement complet de l'actuelle direction de Yahoo! et forcer le groupe à accepter l'offre de rachat de Microsoft. Depuis, l'homme, qui détient moins de 5% du capital du portail Internet n'a de cesse d'alimenter la presse de ses lettres ouvertes. Il s'est même associé, il y a de ça une dizaine de jours, au géant des logiciels afin qu'il soumette une offre de rachat partiel à Yahoo!. Projet accueilli par une nouvelle fin de non-recevoir.

La guerre était donc à bâtons rompus. Jusqu'à aujourd'hui lundi. "Cet accord ne va pas seulement mettre un terme à la distraction générée par cette motion, déclare dans le communiqué Jerry Yang, patron et co-fondateur de Yahoo!, elle va aussi permettre au groupe de continuer sa stratégie: être un point de départ pour les internautes et un point incontournable pour les annonceurs".

A Wall Street, cet accord ne fait pas bondir de joie les investisseurs. L'action Yahoo! cède près de 3% à l'ouverture, et repasse sous les 22 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.