La Bourse déçue par Poweo qui passe dans le rouge en 2007

Le fournisseur privé d'énergie affiche une perte importante de 19,9 millions d'euros au titre de l'exercice 2007. Le résultat opérationnel enregistre également une perte de 24,3 millions d'euros.

Le fournisseur privé français d'énergie, Poweo, a enregistré une importante perte nette pour l'année 2007. Le groupe passe ainsi dans le rouge avec une perte nette de 19,9 millions d'euros, contre un bénéfice net de 7,3 millions d'euros sur l'exercice précédent. La perte est toutefois moins importante que ce que redoutaient les analystes, qui tablaient selon le consensus Reuters sur une perte nette de 20,6 millions d'euros. Ce qui n'a pas empêché le titre de reculer ce mardi de 2,73% à 15,29 euros dans un marché en hausse de plus de 3,4%.

Le résultat opérationnel affiche également une perte de 24,3 millions d'euros, qui dépasse cette fois les attentes, contre un bénéfice de 9,3 millions un an plus tôt. La marge brute recule à 28,3 millions d'euros contre 33,6 millions en 2006.

De même, Poweo a généré en 2007 un excédent brut opérationnel négatif de 16,6 millions d'euros, contre une contribution positive de 8,1 millions en 2006. Les analystes attendaient une perte brute opérationnelle de -18,6 millions.

Déjà publié, le chiffre d'affaires se monte à 363,1 millions d'euros, en hausse de 48,5%, porté notamment par la hausse des prix de l'electricité et de nouveaux contrats de fournitures.

Dans un communiqué, le producteur indépendant d'énergie souligne que ses résultats 2007 "reflètent la transition progressive (du groupe) vers le modèle d'opérateur intégré, associant ses propres capacités de production à une activité de commercialisation d'énergie et de services d'efficacité énergétique".

En 2008, le groupe espère augmenter de 20% son chiffre d'affaires, " hors impact éventuel de l'activité Energy Management". "Poweo conservera toutefois en 2008 une exploitation déficitaire, dans une proportion qui dépendra notamment du nombre de nouveaux clients compte tenu des coûts liés à leur acquisition", explique le groupe énergétique dans son communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.