Nyse Euronext profite de la volatilité

En avril, les transactions en Europe ont progressé de 17% en volume en cash et de 6,7% aux Etats-Unis. Le Nyse compterait par ailleurs supprimer les trois quarts des postes de la plate-forme Amex.

La crise actuelle du subprime qui voit les inquiétudes provoquer des mouvements spectaculaires y compris sur de grandes valeurs de la cote profite aux opérateurs boursiers.

Le premier d'entre eux, la Bourse transatlantique Nyse Euronext qui réunit la Bourse de New York (Nyse, New York Stock Exchange) et son homologue paneuropéenne (Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et les marchés dérivés à Londres, le Liffe) annonce ce lundi qu'en avril, elle a continué à profiter de cette tendance.

En avril, les transactions en Europe ont progressé de 17% en volume en cash et de 6,7% aux Etats-Unis.

Par ailleurs, selon le Wall Street Journal, Nyse Euronext envisage de supprimer les trois-quarts des postes de la place new-yorkaise American Exchange (Amex) dont il a annoncé le rachat en début d'année pour 260 millions de dollars et qui compte 380 personnes. Le Nyse avait alors indiqué en janvier prévoir des économies d'échelle d'environ 100 millions de dollars par an dans les deux ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.