Métro de Montréal : Alstom va participer à l'appel d'offre contre Bombardier

La Cour supérieure du Québec a accordé à Alstom le droit de participer à l'appel d'offre pour le renouvellement des rames du métro de Montréal, alors que le Québec avait initialement confié le contrat au Canadien Bombardier. Le contrat est évalué à 1,2 milliard de dollars (880 millions d'euros).

La Cour supérieure du Québec a reconnu mercredi le droit du français Alstom à participer à un appel d'offres pour le contrat de renouvellement des rames du métro de Montréal, évalué à 1,2 milliard de dollars (880 millions d'euros). "La Cour Supérieure du Québec a rendu le 9 janvier 2008 un jugement qui établit le bien-fondé de la demande d'Alstom visant à lui reconnaître le droit de participer à un appel d'offres pour le renouvellement de la flotte de métros de la ville de Montréal", a indiqué Alstom dans un communiqué.

Estimant que Bombardier était le seul constructeur capable de construire ces voitures au Canada, les autorités québécoises et la Société de transport de Montréal (STM) avaient décidé en mai 2006 l'ouverture d'une négociation de gré à gré avec le groupe canadien pour le renouvellement des 336 voitures à pneus du réseau de la métropole québécoise.

La décision de la Cour supérieure du Québec permettra à Alstom "de participer à une procédure d'appel d'offres en bonne et due forme", a déclaré le groupe français. En mai dernier le tribunal québécois avait rejeté l'injonction d'Alstom en autorisant Bombardier et les autorités québécoises à poursuivre leurs discussions. Mais la cour avait précisé qu'un jugement sur le fond dans cette affaire serait rendu dans les prochains mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.