Après Serono, Merck envisage encore de nouvelles acquisitions

Le géant allemand de la chimie et de la pharmacie a indiqué ce vendredi être à la recherche de nouvelles acquisitions en 2008. Le groupe a également maintenu ses objectifs pour cette année, malgré la crise financière.

L'appétit du géant allemand Merck ne se dément pas. Après le rachat en 2006 du groupe suisse Serono pour 10 milliards d'euros, le groupe de chimie et pharmacie allemand a annoncé ce vendredi envisager de nouvelles acquisitions.

"Nous ne cherchons pas des acquisitions de la taille de Serono, mais de plus petits achats", a indiqué le PDG Karl-Ludwig Kley, devant plus de mille actionnaires réunis à Francfort.

Actuellement, le groupe guette donc de nouvelles opportunités, notamment dans la chimie où il est spécialisé dans la fabrication de cristaux liquides, utilisés pour les écrans LCD par exemple, et dans la pharmacie, où il vend le médicament anticancéreux Erbitux. Le groupe, qui s'est radicalement transformé l'an dernier, a vendu son activité de génériques.

Par ailleurs, Merck a annoncé qu'il maintenait ses objectifs pour 2008, malgré la crise financière. "Nous ne savons pas encore pour le moment comment la crise sur les marchés financiers américains va influencer la demande des consommateurs", a expliqué Karl-Ludwig Kley, ajoutant: "les connaissances actuellement en notre possession ne nous conduisent pas à changer nos objectifs".

Le groupe vise une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 5 et 9% et une croissance à deux chiffres pour le résultat d'exploitation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.