Le bénéfice d'AkzoNobel en baisse de 18% au deuxième trimestre

Le numéro un mondial de la peinture, AkzoNobel, a subi un fort repli de son bénéfice net au deuxième trimestre, sur fond de ralentissement de l'économie mondiale. Le titre plonge.

Le groupe néerlando-suédois AkzoNobel, spécialiste des peintures, affiche un bénéfice net en baisse de 18% à 184 millions d'euros au deuxième trimestre. Ce repli s'explique principalement par des charges non récurrentes, des conditions de marché faibles et des prix de production élevés, selon le groupe.

Le marché n'apprécie pas. Ce mardi, à la Bourse d'Amsterdam, le titre connait son plus fort recul depuis dix ans. Il chute de 10,91% à 37,80 euros.

Afin de lutter contre la conjoncture défavorable, la direction entend accélérer la réalisation des synergies liées à l'acquisition d'ICI en 2007, mais elle reste prudente sur ses perspectives.

Le chiffre d'affaires, en revanche, a légèrement progressé de 2% entre avril et juin. Il est conforme aux attentes du marché, à 3,87 milliards d'euros. Plus d'un tiers des ventes (35%) a été réalisé sur les marchés émergents. AkzoNobel s'est d'ailleurs félicité de ses positions dans ces pays. Elles lui ont permis de compenser le recul de 7% de son activité aux Etats-Unis, pénalisé par la faiblesse du dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.