L'indien Infosys met la main sur le britannique Axon

Le numéro deux indien des logiciels informatiques, Infosys, annonce ce lundi qu'il achète le britannique Axon pour 753 millions de dollars (509 millions d'euros).

1 mn

Infosys, le grand groupe informatique indien, annonce ce lundi l'achat de la société britannique de conseil informatique Axon pour 753 millions de dollars (509,512 millions d'euros).

Cette offre hisse l'action Axon à 6 livres. Cela représente une hausse de 19,4% par rapport à la valeur enregistrée vendredi (5,025 livres) à la clôture de la bourse de Londres. Et 33% de mieux que la moyenne des six derniers mois (Retrouvez le communiqué d'Infosys sur cet achat en cliquant ci-contre à droite dans l'espace : "pour aller plus loin").

La transaction devrait être finalisée en novembre prochain, a indiqué lors d'un point de presse le PDG d'Infosys, Kris Gopalakrishnan. Le conseil d'administration d'Axon a d'ores et déjà recommandé "à l'unanimité" cette offre.

Cette opération permettra à Infosys de doper ses activités de "services informatiques aux entreprises" dans le monde entier, a-t-il ajouté. Infosys avait indiqué en janvier vouloir trouver des relais de croissance en Europe alors même que la conjoncture américaine ralentit.

Axon, créée en 1994, fournit du conseil informatique à des multinationales et emploie 2.000 personnes en Grande-Bretagne, Amérique du Nord, Australie et en Malaisie.

L'industrie indienne des services informatiques, évaluée à 50 milliards de dollars annuels de chiffre d'affaires et qui a longtemps profité de l'essor des délocalisations, souffre maintenant de la hausse des salaires locaux et du ralentissement aux Etats-Unis avec une réduction des commandes de clients américains. Infosys a été créé il y a 26 ans par sept hommes d'affaires avec un investissement de 250 dollars. Véritable "success story", qui a fait la renommée mondiale de l'Inde dans l'informatique, le groupe emploie maintenant plus de 72.000 personnes.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.