La filiale distribution d'EDF en bonne forme

Son résultat net s'élève à 302 millions d'euros. Son résultat d'exploitation atteint 2,151 milliards. Et son chiffre d'affaires, en hausse de 0,9%, s'établit à 10,808 milliards.

Difficile d'obtenir des points de comparaison mais l'on peut dire qu'ERDF, la nouvelle filiale de distribution d'électricité (lignes à basse et moyenne tension) d'EDF, créé le 1er janvier à la demande de Bruxelles - pour bien séparer production et distribution, le transport faisant déjà l'objet d'une filiale ad hoc, RTE, Réseau de Transport d'Electricité - affiche de premiers chiffres porteurs.

Son résultat net s'élève à 302 millions d'euros. Son résultat d'exploitation atteint 2,151 milliards d'euros. Et son chiffre d'affaires, en hausse de 0,9%, s'établit à 10,808 milliards d'euros. Il est notamment nourri par les revenus des tarifs réglementés d'utilisation du réseau, payés par les fournisseurs d'électricité.

ERDF qui emploie 40.000 salariés et exploite 1,2 million de kilomètres de lignes ainsi que 760.000 transformateurs, soit le plus grand réseau de distribution en Europe, souligne que "l'année 2007 a été marquée par des conditions climatiques contrastées: les températures clémentes de début d'année ont été partiellement compensées par les mois de fin d'année plus froids que la moyenne".

La filiale distribution du géant français de l'électricité indique que ses investissements annuels ont atteint 1,733 milliard d'euros. Cette somme a servi à des "actions de développement, remplacement et renforcement du réseau", et à "la continuité de l'alimentation, la qualité de fourniture" et au "déplacement d'ouvrages", ainsi qu'aux "lancements de projets de l'entreprise".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.