Forte hausse du bénéfice net de Saft au premier semestre

 |   |  255  mots
Le fabricant français de batteries voit son bénéfice net grimper de 42,5% au premier semestre et revoit à la hausse ses prévisions pour 2008.

Le bénéfice net de Saft enregistre une forte progression au premier semestre, de 42,4% par rapport au premier semestre 2007 à 22,5 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est en hausse de 1,4% à 306,4 millions d'euros. A taux de change constants, il progresse de 7,2%.

"Saft a réalisé ses prévisions de croissance des ventes et de la profitabilité au cours du premier semestre 2008, et ce malgré l'effet défavorable de l'évolution des cours de change", déclare John Searle, président du directoire, cité dans un communiqué.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a augmenté de 6,4% à 54,8 millions d'euros et le résultat opérationnel (Ebit) a progressé de 8,6% à 40,6 millions d'euros. "Ces résultats confirment l'excellent positionnement de Saft ainsi que les qualités défensives que lui confèrent ses activités sur les marchés technologiques et les marchés émergents", explique le groupe.

La division Industrial Battery Group (IBG) a enregistré des ventes en hausse de 14,4% (à taux de change constants) à 149,2 millions d'euros, tirées notamment par la forte croissance de l'activité dans le secteur des télécommunications, la forte demande dans les secteurs de l'industrie pétrolière et gazière ainsi que celle des pays émergents.

Pour l'ensemble de l'exercice 2008, le groupe confirme sa prévision de croissance du chiffre d'affaires, "de 4 à 6% à taux de change constants", précisant qu'il devrait se situer "dans le haut de la fourchette". Saft estime que son Ebitda "devrait être égal ou légèrement supérieur à 18% du chiffre d'affaires", alors qu'il tablait auparavant sur une estimation comprise entre 17 et 18%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :