Les actionnaires donnent leur feu vert pour l'augmentation de capital de la banque Bradford & Bingley

L'assemblée générale des actionnaires réunie ce jeudi 17 juillet a approuvé l'augmentation de capital de la banque pour permettre à Bradford & Bingley de rester indépendante.

Les actionnaires de Bradford & Bingley acceptent l'augmentation de capital. La banque britannique était mise en péril au début du mois lorsque le fonds Texas Pacific Group (TPG), qui devait amener 179 millions de livres, s'était retiré.

L'augmentation de capital de 400 millions de livres (environ 500 millions d'euros) a été acceptée par 93% des actionnaires. Elle est à un prix de 55 pence par action, supérieur au prix de l'action qui s'échangeait à 52,50 pence vers 11h30 GMT à la Bourse de Londres, malgré une augmentation de 4,48% par rapport à la clôture de la veille.

Cette augmentation de capital ne s'est pas faite sans mal. Le groupe avait d'abord annoncé qu'il voulait lever en mai 300 millions de livres à 82 pence par action, ce qui représentait déjà un rabais de 48,5% par rapport au prix de l'action à ce moment.

Mais le prix de l'action avait ensuite glissé vers le niveau de 82 pence. Bradford & Bingley avait alors appelé à la rescousse le fonds américain TPG, qui devait prendre une part de 23% du capital, tout en continuant à envisager une augmentation de capital ramenée à 258 millions de livres. La banque britannique avait repoussé une approche du groupe d'investissement Resolution, qui n'avait pas insisté. Mais TPG s'est retiré début juillet, inquiet d'une deuxième dégradation de note en un mois de la dette de la banque, par l'agence de notation Moody's.

Bradford & Bingley avait alors décidé de soumettre une augmentation de capital de 400 millions de livres à ses actionnaires qui ont accepté ce jeudi 17 juillet.

Bradford & Bingley se déclare "content que nos actionnaires aient voté en faveur de cette augmentation de capital qui (...) nous permettra de rester une des banques les mieux capitalisées au Royaume-Uni"

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.