Les constructeurs automobiles européens sont prévenus: le géant indien Tata Motors prévoit de commercialiser son modèle "Nano", la voiture la moins chère du monde, en Europe d'ici quatre ans, selon les déclarations du patron des programmes de voitures compactes du constructeur au magazine allemand Focus daté de ce lundi.
"Nous développerons un successeur de la voiture d'ici quatre ans, qui respectera les normes d'émissions Euro 5 ainsi que les normes en matières d'accident en Europe", déclare Girish Wagh, ajoutant que l'objectif principal était de ramener la consommation de carburant de cinq à trois litres aux 100 kilomètres.
Le premier constructeur automobile indien a présenté la Nano il y a un mois. Ce modèle à quatre places sera mis en vente d'ici la fin de l'année en Inde au prix de 100.000 roupies (1.700 euros) soit 50% en dessous du tarif de l'actuelle voiture la moins chère sur le marché, un véhicule Maruti Suzuki vieux de 25 ans. Tata produira dans un premier temps 250.000 exemplaires de la Nano et table à terme sur une demande annuelle portant sur un million de véhicules.
Le groupe prévoit de concentrer son effort commercial sur son marché domestique pendant les deux, trois années à venir pour ensuite exporter la Nano vers l'Afrique, l'Amérique latine et l'Asie du Sud-Est.
L'indien Tata va proposer une version européenne de sa "Nano"
|
1
Le prix du cuivre chute : pourquoi ce n’est pas bon signe pour l'économie
2
Transformation de la gare du Nord: la famille Mulliez attaque la SNCF en justice
3
Automobile : les Vingt-Sept approuvent la fin des voitures thermiques neuves dès 2035
4
Crise du gaz : quand Thierry Breton recadre Engie, EDF et TotalEnergies
5
Covid : le gouvernement français envisage le retour du pass sanitaire aux frontières
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !