Teleperformance : les marchés saluent les résultats

La société française de centres d'appels Teleperformance a enregistré 9% de croissance en 2007 et une progression de 39% de son bénéfice net. Ses objectifs sont dépassés. Christophe Allard démissionne de la présidence du directoire. L'action a grimpé de 7%.

C'est une année 2007 dans le vert que Teleperformance vient de publier. Et c'est aussi largement dans le vert que son action a évolué tout au long de la séance de ce mercredi avec une hausse de 7% à 21,38 euros à la clôture.

Le groupe affiche, à données comparables, 9% de croissance par rapport à 2006 à 1,59 milliard d'euros. Corrigé des effets de change, cette croissance monte à 15%. Dans le même temps, 159,3 millions d'euros de bénéfice opérationnel ont été générés, soit 21% de mieux en un an. Sa marge d'exploitation s'établit à 10% du chiffre d'affaires contre 9,5% en 2006.

Le secteur d'activité "réception d'appels" représente désormais 71% de l'activité globale, contre 69% au 31 décembre 2006, en progression de 2 points, au détriment des activités "émission d'appels" (-2%). Le groupe souligne aussi un "fort développement commercial aux USA début 2008". Sa filiale américaine Teleperformance USA a signé début 2008 avec de grands groupes américains cinq contrats pluriannuels dans les secteurs des technologies de l'information, des médias et de la santé. Contrats qui, selon le groupe, vont engendrer la création de plus de 1.100 nouveaux emplois en 2008 aux Etats-Unis, au Mexique et aux Philippines.

Le bénéfice net part du groupe atteint quant à lui 98,3 millions d'euros et augmente de 39%. Le groupe dépasse ainsi son objectif de 95 millions d'euros annoncé en novembre dernier.

Les actionnaires peuvent se réjouir. Un dividende de 0,44 euro par action , supérieur de 19% au précédent, va leur être proposé.

En termes de perspectives, le groupe indique dans son communiqué que "le niveau de l'activité depuis le début de l'année est globalement favorable sur l'ensemble du réseau". Teleperformance maintient donc ses objectifs pour 2008 et table sur un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros, un bénéfice opérationnel de 176 millions avec une marge identique à celle de 2007. Le groupe vise aussi un bénéfice net au-dessus des 100 millions d'euros, à 107 millions. Le groupe n'exclut pas néanmoins d'affiner ses objectifs de croissance en fonctions des performances du premier trimestre 2008 et des tendances du marché.

Par ailleurs, dans un communiqué publié lundi, le président du directoire, Christophe Allard, annonçait son départ pour des raisons "strictement privées".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.