British Airways dénonce les aides publiques à Alitalia

Le directeur général de la compagnie aérienne britannique demande à la Commission européenne de s'opposer à ce soutien public de Rome.

Alors que se tient l'assemblée annuelle de l'Association internationale du transport aérien (IATA) à Istanbul, en Turquie, le directeur général de British Airways, Billie Walsh, dénonce les aides publiques que reçoit Alitalia pour éviter le dépôt de bilan et s'interroge sur la survie de cette dernière.

Dans un entretien à l'agence de presse italienne Ansa, il déclare que la Commission européenne doit s'opposer à ces aides. "Il n'est pas juste que le gouvernement italien soutienne financièrement Alitalia, je ne suis pas d'accord".

Rome vient d'octroyer à la compagnie aérienne publique transalpine un prêt d'urgence de 300 millions d'euros qui peut être transformé en fonds propres. Bruxelles va se pencher sur la nature de cette aide à propos de laquelle elle a déjà émis des réserves.

Hier lundi, Jean-Cyril Spinetta, le PDG d'Air France-KLM, qui a longuement négocié un éventuel rachat avec Alitalia avant de renoncer faute de l'accord des syndicats italiens a fait part de ses doutes sur une éventuelle reprise des discussions voire sur la survie d'Alitalia.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.