L'activité de Bull recule un peu

Le chiffre d'affaires trimestriel a baissé de 5%. Mais les ventes de services, axe stratégique du groupe, progressent fortement.

La croissance n'est pas au rendez-vous pour Bull. Le groupe informatique français qui se recentre sur les services annonce ce mercredi avoir enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 5% au premier trimestre, à 234,5 millions d'euros. Ce recul est un peu inférieur (-3,4%) à périmètre comparable, en excluant les activités cédées l'an dernier.

Bull se voit conforté dans sa stratégie par la progression des ventes dans son activité "services" (+11,7%, à 106,6 millions d'euros au premier trimestre) avec une "performance supérieure à celle du marché".

Cette érosion des ventes globales n'empêche pas la direction de confirmer les perspectives annuelles annoncées en février, à savoir un résultat d'exploitation (Ebit) stable, de 23 à 27 millions d'euros contre 25 millions en 2007, avec un deuxième semestre qui devrait être meilleur que le premier.

Pour y parvenir, Bull mise sur "l'amélioration de la marge des services et la croissance des ventes de produits intégrés tels que le calcul haute performance ou le stockage".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.